Marie-Noelle_AMIOT_cci41.jpg
© cci41

Marie-Noëlle AMIOT

Présidente
CCI de Loir-et-Cher

Expert Comptable de formation, Marie-Noëlle Amiot, débute se carrière professionnelle dans un cabinet de belle signature, KPMG, au service des entreprises du territoire pendant 13 ans. En 2001, elle rejoint Thiolat, entreprise familiale du territoire de bientôt 150 ans d’existence, comme Directeur Administratif et Financier, puis comme directrice générale. Fin 2018, Thiolat rejoint un groupe industriel français, le Groupe Guillin, leader plasturgiste du marché des solutions d’emballages du food service et des fruits et légumes.
Elle entreprend un parcours dans le monde associatif très tôt, le CJD, l’APM et Réseau Entreprendre, où elle a eu l’occasion de prendre la présidence. Ses différents engagements ont toujours été tournés vers l’entreprise, Développer, Conduire les projets, Animer les équipes au service du client…
Elle rejoint la CCI pour le mandat 2016-2021 en tant que membre du bureau, puis en charge de l’animation de commissions de travail sur l’Industrie et le Numérique.
Aujourd’hui, Marie-Noëlle Amiot est Présidente de la CCI Loir et Cher pour le mandat 2021-2026, avec la volonté que la CCI sois le trait d’union de l’ensemble des entreprises du Loir et Cher, un acteur de référence dans le développement économique des entreprises et du territoire, un impulseur des transitions majeures.

Marie-Noelle_AMIOT_cci41.jpg
© cci41