© D. Plowy

David GIRAUDON

Graphiste Illustrateur

Né en 1975 à Mâcon, c’est vers l’âge de 7 ans que je me passionne pour le dessin. Après un bac artistique, j’intègre l’École Supérieure d’Arts Graphiques (ESAG) où j’étudie le dessin, le croquis de nu, la calligraphie, la typographie, la mise en page et la direction artistique. J’obtiens mon diplôme de graphiste concepteur après cinq années d’études.
Parallèlement, j’ai eu la chance de travailler au côté de Yann Arthus-Bertrand pour la réalisation du reportage dessiné du tournoi de Roland ainsi que pour le livre La terre racontée aux enfants, aux Editions de la Martinière. Par la suite, une expérience de 6 ans en tant que graphiste dans la maison d’éditions «A Contrario», m’a apporté beaucoup sur le métier de maquettiste ainsi que sur l’imprimerie.
Depuis 2007, j’ai le plaisir d’animer des cours de dessin et d’aquarelle à l’École Municipale d’Arts Plastiques de Mâcon (EMAP).
En 2020 je réalise une série d’illustrations retraçant les grands moments de la vie de Léonard Racle, ingénieur architecte du 18e siècle, aux côtés de Nelly Catherin, Charles et Dominique Caclin pour le Musée Chintreuil à Pont-de-Vaux dans l’Ain.
Contacté par les Editions du Patrimoine en 2021, j’ai l’honneur et le plaisir de concevoir et d’illustrer le livret de visite de l’Hôtel de la Marine situé à Paris, Place de la concorde.
La même année, j’ai illustré les scènes d’époque du Château de Voltaire à Ferney pour l’application de visite du château.

Récemment j’ai partagé l’incroyable aventure de l’obélisque de Louqsor aux côté de l’historien Guillaume Calafat pour les Editions du Patrimoine (livre jeunesse), L’incroyable voyage de l’obélisque de Louqsor à Paris.

© D. Plowy