Agnès CHAUVEAU
Agnès Chauveau est historienne et docteure en histoire (IEP de Paris). Experte reconnue des médias, elle est depuis 2021 Directrice générale déléguée de l’INA, où elle a conduit la transformation éditoriale et numérique de l’institution. Sous son impulsion, l’INA a renforcé son empreinte et développé des formats emblématiques comme Rembob’INA, ADN, L’Inattendu ou Passé Composé.
Elle rejoint l’Institut en 2015 comme Déléguée à la stratégie éditoriale et éducative, puis prend en 2018 la responsabilité de la diffusion et de l’innovation. Depuis le 12 août 2025, elle assume la présidence par intérim de l’INA.
Auparavant, elle a été chargée de mission auprès du Président de la Bibliothèque nationale de France, menant des projets de recherche et contribuant à des publications sur les médias. Elle a également collaboré avec France Culture, comme productrice et chroniqueuse, et contribué à des documentaires. Elle a participé à la création de l’École de journalisme de Sciences Po, qu’elle a dirigée jusqu’en 2014.