Les Actions scolaires
Pourquoi la laïcité ?
Rencontre en établissement avec Ingrid Seithumer
Depuis 1905, la laïcité s’est ancrée dans notre quotidien. Mais ce principe semble parfois mal compris, utilisé à mauvais escient. Au fait, la laïcité, c’est quoi ? D’où vient-elle et comment s’applique-t-elle en France et dans le monde ? Et pourquoi en parle-t-on autant ?
L’autrice retrace les dates-clés de l’histoire de la laïcité, définie les articles de la loi de 1905 qui régissent encore notre vie dans la société française et revient sur les préjugées et idées reçues véhiculées sur la notion de laïcité.
Rencontre à destination du cycle 3 et des lycéens.