LA MARCHE DU MONDE, émission de RFI : Le son qui reste
Chaque semaine, "La marche du monde" propose de découvrir l’histoire de nos sociétés contemporaines. Sur les cinq continents, nous recherchons des témoignages, mais aussi des archives radiophoniques et musicales, pour revivre les évènements et les mouvements qui éclairent l’actualité. En Afrique, en Asie, en Amérique, en Europe et au Proche-Orient, rafraîchissons-nous la mémoire et partageons notre histoire !
Dans le cadre des Rendez-Vous de l’Histoire venez assister à l’enregistrement de l'émission radiophonique "La Marche du Monde" par Valérie Nivelon.
A l'occasion de la résidence de création « Le son qui reste » de Monica Fantini à la Médiathèque Maurice-Genevoix à Blois.
"Le son qui reste" - Monica Fantini
Que reste-t-il de tout ce que nous entendons ? Des mots, des sons nous reviennent en mémoire, par volonté ou malgré nous. Quels mots, poèmes, berceuses, slogans, chansons... retient-on par cœur ? Quels sons nous ont marqués, sommes-nous capables d’imiter?de vive voix ? En apparence sans importance, ces fragments que nous gardons au fond de nous et savons réciter avec notre propre voix, constituent des archives vivantes de ce que l’on retient, volontairement ou pas, de notre monde comme et surtout de celui des autres.
Réservation conseillée
02 54 43 31 13
Accès libre et gratuit
dans la limite des places disponibles.