game_jam_vignette_reduite_2.png

La Game Jam des Rendez-vous de l'histoire

ou comment votre thèse de doctorat peut devenir un jeu vidéo

Les Rendez-vous de l’histoire proposent cette année une expérience inédite : la première Game Jam historique du festival. 12 chercheurs, doctorants ou jeunes docteurs, expliqueront leurs sujets de thèse à 12 équipes de créateurs de jeux vidéo. 48h seront données aux informaticiens pour fabriquer des jeux à la fois pédagogiques, historiques et ludiques, sur la base des explications fournies par les historiens.

La compétition se déroulera en ligne les 23, 24 et 25 septembre. Vous êtes curieux de voir le résultat ? Venez tester les jeux, rencontrer les historiens et les professionnels de la création numérique au stand « Game Jam des Rendez-vous de l’histoire », Rez-de-chaussée de la Bibliothèque Abbé Grégoire les vendredi, samedi et dimanche du festival.

Un jury constitué d'historiens, de joueurs, de journalistes spécialisés et d'enseignant en école de d'informatique se réunira pour décerner un prix au jeu le plus réussi. La remise du prix aura lieu le dimanche 9 octobre, pendant le festival.

Plus d'information ici : http://lascienceentreenjeu.fr/lseej-5/

Vous êtes game designer, programmeur, game artist, sound designer et vous souhaitez participer ? incrivez-vous grâce au formulaire ci-dessous : 

http://inscription5.lascienceentreenjeu.fr/

 

game_jam_vignette_reduite_2.png

Partenaires