sophie_viger_photo_officielle.jpg

VIGER Sophie

Directrice générale de l'École 42

Sophie est une passionnée de culture geek depuis sa plus tendre enfance. Elle est parmi les premières joueuses de jeux de rôle en France en 1981 et se voit la même année, à 7 ans, offrir un ZX-81. Elle apprend ensuite, à l’école, à 10 ans, le langage de programmation BASIC et se prend de passion pour toutes sortes de jeux (vidéos, plateaux, réflexion, etc.) et pour les univers de la science-fiction et de l’heroic fantasy. Très engagée dans les sujets sociaux, elle est membre de nombreuses ONG.

Grande partisane de la pédagogie par projets, Sophie a été développeuse indépendante, professeure de programmation informatique, directrice de la Web@cadémie, du Samsung Campus et de la Coding Academy by Epitech. Elle est à l’origine de la première formation au développement informatique      « ambition féminine » en 2016 constituée de 80% de femmes. Elle est également administratrice de #JamaisSansElles. 

Il était donc évident pour elle de rejoindre l'École 42 en 2018 et de mettre en avant non seulement les compétences techniques des étudiants de 42, mais aussi des qualités recherchées aujourd’hui comme l’éthique, le sens critique, la créativité ou encore l’empathie.

sophie_viger_photo_officielle.jpg