TEINTURIER Brice
Brice Teinturier est un expert reconnu des évolutions de l’opinion, tant dans la sphère politique et électorale que sociétale. Il intervient depuis plus de 20 ans auprès de dirigeants économiques et politiques pour les aider à mieux comprendre leurs enjeux d’opinion, gérer la réputation de leurs marques et leur propre réputation.
Diplômé de Sciences-po, d’un DEA d’études politiques et d’un DEA de philosophie, il est membre du jury du livre politique et du jury du livre économique et enseigne à l’école de la Communication de Sciences-Po.
Il exerce au sein d’Ipsos des missions de Direction générale et supervise directement les activités et le développement d’Ipsos Public Affairs ainsi que les problématiques d’accompagnement et de conseil de nombreux clients en amont et aval des études.
Brice Teinturier est l’auteur de nombreux articles notamment dans le Monde et L’Hémicycle ainsi que de nombreuses publications dont, de 2004 à 2010, avec Olivier Duhamel, l’ouvrage collectif et annuel de TNS Sofres L’état de l’opinion et Présidentielle 2007, qui choisir ?, avec Pascal Perrineau et Yaël Azoulay. Depuis 2010, il participe à l’ouvrage collectif Ipsos Flair : France 2011, société d’extralucides, France 2012, société sans regrets, France 2013, chocs et sanctuaires, France 2014, sociétés funambules et France 2015, Société divergente. En 2017, il obtient le Prix du Livre Politique pour son ouvrage Plus rien à faire, plus rien à foutre - La vraie crise de la démocratie.