Nathalie BROADHURST

Directrice des Nations unies, organisations internationales, des droits de l’Homme et de la francophonie
Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

Nathalie Broadhurst est directrice des Nations unies, organisations internationales, des droits de l’Homme et de la francophonie depuis le 11 septembre 2025.

Elle était directrice des Amériques et des Caraïbes depuis le 1er septembre 2024.

Avant elle était représentante permanente adjointe de la France auprès de l’Organisation des Nations unies à New York, avec rang d’Ambassadrice, d’août 2020 à août 2024.

Depuis août 2015, elle était cheffe de mission adjointe (numéro deux) de l’Ambassade de France aux Etats-Unis à Washington, où elle a assumé à plusieurs reprises les fonctions de chargée d’affaires a. i.

Nathalie Broadhurst était Directrice adjointe des Nations unies, des organisations internationales, des droits de l’Homme et de la francophonie entre 2013 et 2015, après avoir exercé les missions de sous-directrice des politiques de développement au sein de la direction du Développement et biens publics mondiaux, de 2010 à 2013.

Elle a également été en poste à Pékin à deux reprises en tant que deuxième puis première secrétaire (1998-2001 ; 2005-2009). Elle a enfin occupé le poste de chargée de mission auprès du directeur général de la Mondialisation, du développement et des partenariats, de 2009 à 2010.
Nathalie Broadhurst est diplômée de l’Institut d’Etudes politiques de Paris et ancienne élève de l’Ecole nationale d’administration (promotion « Valmy »).

Elle est Chevalier de l’Ordre national du Mérite et Chevalier de la Légion d’Honneur.