Hervé NAVELLOU

Président de L’Oréal France, Membre du Conseil d’orientation de l’Institut de l’Entreprise

Diplômé de HEC en 1984, Hervé Navellou a débuté sa carrière chez L’Oréal au Venezuela. Il dirige ensuite la marque Garnier en Belgique avant de prendre la tête de L’Oréal Paris en Allemagne en 1994 pendant quatre ans. En 1998, engagé dans une carrière internationale, il prend la direction de la Division Produits Grand Public de la zone Amérique Latine où il y lancera notamment la marque Garnier. De 2002 à 2005, il dirige la marque Biotherm au niveau mondial. Sa carrière se poursuit en Asie, en tant que Directeur Général de la Division Produits Grand Public. Il accompagne la croissance de L’Oréal Paris et celle de Maybelline sur le marché chinois. En 2008, le Groupe lui confie la filiale la direction de L’Oréal au Mexique, dont il a modernisé le fonctionnement, permettant ainsi aux marques de se renforcer sur le territoire.

En 2010, il est nommé à la tête de la Division Produits Grand Public France, division qui rassemble les marques distribuées en GMS : L’Oréal Paris, Garnier et Gemey-Maybelline mais aussi les marques patrimoniales françaises comme Dop, Mixa, Cadum, Ushuaïa… En 2013, il étend son périmètre en devenant directeur de cette même division pour toute la zone Europe de l'Ouest.

En septembre 2015, la filiale France de L’Oréal est créée afin de mieux saisir toutes les opportunités stratégiques de développement dans le pays. C’est à Hervé Navellou que le Groupe choisi de confier cette responsabilité clé, il est nommé Directeur Général de L’Oréal France. A partir de janvier 2023, il quitte cette fonction pour prendre la Présidence de L'Oréal France.

Ses 39 années d’expérience au sein du Groupe L’Oréal à travers 7 pays et 3 continents lui permettent de conduire le déploiement de nouvelles organisations, méthodes de collaborations et services afin d’offrir à nos collaborateurs engagés, un cadre professionnel agréable, moderne et performant au service de nos consommateurs.