DENARNAUD Eugénie
Eugénie Denarnaud, paysagiste, artiste française, a étudié le cinéma à la Sorbonne Nouvelle et est diplômée de l’École Nationale Supérieure de paysage de Versailles. Passionnée par les écosystèmes et la botanique, elle intègre dans son travail une application certaine à observer et photographier le lien qui unit à la terre, qui se manifeste par différents aspects. La recherche sur le phénomène de résilience des espaces interstitiels résultant des politiques d’aménagement du territoire liées à l’économie contemporaine, la célébration des pratiques autodidactes notamment dans la relation des humains avec le milieu ambiant et la dynamique de transformation du vivant est au cœur de sa réflexion et de son action.
Bibliographie :
Denarnaud Eugénie, 2014, « Exsiccata ou la rhétorique de l’herbier », revue PlastiK, n°4, CNRS & département d’art Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.
Denarnaud Eugénie, 2018, « Tanger, ou la rencontre de la société vernaculaire et de la ville mondialisée : irréductibilité du lien à la terre », Les carnets du paysage, n° 33, Paysages en commun, Actes Sud & ENSP, p. 44-57.