BEGHIN Cécile

Vice présidente
Association Mnémosyne

Cécile Beghin est historienne, docteure en histoire médiévale, professeure au lycée Jean Jaurès, Vice-présidente de Mnémosyne) et spécialiste du rôle économique des femmes dans les villes médiévales (XIVe-XVe S.).

Bibliographie

« Le manuel Mnémosyne : un outil pour enseigner l’histoire et favoriser l’égalité garçons-filles à l’école. », Actes de la journée d’études organisée par le centre Hubertine Auclert à la Bourse du Travail de Saint-Denis, L’égalité femmes-hommes : un enjeu pour les syndicats du monde de l’éducation, 5 mai 2015.

« Comment faire évoluer la place des femmes et du genre dans les manuels d’histoire du lycée ? Retour d’expérience de deux enseignantes du lycée Jean Jaurès de Montreuil (93) », actes du colloque Manuels scolaires, genre et égalité, Centre Hubertine Auclert, 2 juillet 2014.

« Dot, patrimoine et solidarité à Montpellier dans les derniers siècles du Moyen Âge », in Les femmes dans l’espace nord-méditerranéen depuis le Moyen Âge, sous la direction de Christiane Klapisch-Zuber, Etudes Roussillonnaises, Revue d’Histoire et d’Archéologie Méditerranéenne, Tome XXV, vol. I, juin 2013.

Évènements passés