Anne LACOMBE
Anne Lacombe est née en 1968 et vit à Blois. Elle a exercé comme vacataire et Professeur de Lettres en Classes préparatoires, Collège et Lycée. Elle prépare au Bac de français des élèves de Seconde et Première en cours particuliers, et a créé un cours de littérature pour adultes dans un cadre privé sur les grands auteurs classiques.
Membre du Groupe d’Etudes balzaciennes (GEB), Anne Lacombe a publié dans leur Revue l’Année balzacienne (PUF), en 2018 et 2019 une étude complète du roman de Balzac Albert Savarus : « Albert Savarus, sur les significations d’une absence ».
Elle participe aux séminaires du GEB à l’ENS, et du GIRB (Groupe international de Recherche balzacienne) à l’Université Paris VII – Diderot (Paris-Cité), pour lequel elle interviendra en Juin 2023 à la Maison de Balzac dans le cadre de leurs Journées d’ Etude : Balzac et la question « femme » sur le thème : « Balzac et la grandeur au féminin »
Enfin elle prépare une Étude en vue d’une publication sur « Les Penseurs français de la Réconciliation dans la France postrévolutionnaire : Mme de Staël, Chateaubriand, Pierre- Simon Ballanche et Lamartine ».