Anne ALVARO
Née à Oran, Anne Alvaro est une actrice française de théâtre et de cinéma. Depuis les années 1970, elle travaille avec de grands metteurs en scène tels que Bob Wilson, Denis LLorca, André Engel ou Georges Lavaudant.
En 2009, elle reçoit le Molière de la meilleure comédienne pour son rôle dans Gertrude de Howard Barker dans la mise en scène Giorgio Barberio Corsetti, qui lui proposera La Ronde du Carré, et Le Prince de Hombourg, Femme non Rééducable de Stéfano Massini dans la mise en scène d’Arnaud Meunier, Gérard Watkins lui offre d’interpréter le rôle d’Hamlet dans son dernier spectacle et dernièrement en tournée Dans la Solitude des Champs de Coton de Bernard Marie Koltès dans la mise en scène de Roland Auzet et tout dernièrement Par Les Villages de Peter Handke mise en scène de Sébastien Kheroufi - Théâtre des Quartiers d'Ivry – Beaubourg.
Elle se fait connaître du grand public avec une série de films signés Raul Ruiz. En 2000, elle reçoit le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Le goût des autres, réalisé par Agnès Jaoui. Elle reçoit la même récompense en 2010 pour Le Bruit des glaçons de Bertrand Blier. Elle participe a plusieurs longs et court métrages avec entre autres Noémie Lvovski, Laurent Cantet, Anne Fontaine…, ainsi qu’à plusieurs TV Films et séries dont la série L'Opéra réalisée par Stéphane Demoustier, Cécile Ducrocq et Jean-Baptiste Pouilloux et récemment Les Oubliés du Delta de Leslie Gwinner et Maigret et le Crime de la Rue de Bellechasse de Pascal Bonitzer.