Alain_Garnier.jpg

Alain GARNIER

Entrepreneur et innovateur au sein de l’écosystème numérique français

Innovateur en série et entrepreneur dans l’âme, Alain fonde sa première société, Arisem, à seulement 26 ans. La société est revendue 10 ans plus tard, en 2003, à Thalès, permettant à Alain de se lancer dans de nouvelles aventures entrepreneuriales.
Il cofonde alors Evalimage en 2004, puis Jamespot en 2005. Il est depuis cette date président-fondateur de cette entreprise éditrice de logiciels collaboratrices en pleine croissance (+20 % en 2022) qui compte aujourd’hui une quarantaine de collaborateurs et dont la solution éponyme est utilisée par plus de 400.000 utilisateurs à travers le monde.
Auteur reconnu de plusieurs ouvrages de référence sur la communication interne et le travail collaboratif, Alain anime en parallèle son propre blog « GarnierA » ainsi que sa chaîne Twitch via laquelle il décrypte de manière hebdomadaire l’actualité du monde numérique.
Convaincu que la réussite passe avant tout par le collectif et la collaboration, Alain est impliqué depuis des années dans l’écosystème numérique français : président de l’association EFEL Power (Entreprendre en France pour l’Edition logicielle) qui œuvre pour la reconnaissance du savoir-faire des éditeurs de logiciels français, Alain est également membre des associations Numeum, Cap Digital et du Cnum93.
Enfin, il accompagne, coach et partage ses conseils aux professionnels souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat, milieu dans lequel il est également très impliqué notamment à travers le club Boostrap : une association d’une centaine d’entrepreneurs français réunis pour aider et mettre en avant les start-up autofinancées au sein de l’écosystème français et européen.

Alain_Garnier.jpg