Philippe d'ORNANO PDG

Apres des études de droit, d’économie et de sciences politiques à Paris, Philippe d’Ornano est entré en 1986 dans l’entreprise familiale fondée en 1976 par son père Hubert d’Ornano.

Commençant sur le terrain en France, il prend la direction du marché français en 1989. Chargé en 1991 du marché européen alors embryonnaire, il crée dans la plupart des pays des filiales de distribution permettant une forte croissance de Sisley en Europe. Directeur Général en 2001 il poursuit le développement de l’entreprise à l’international, notamment en Asie, et coordonne les investissements en France dans l’outil industriel, la recherche, les systèmes d’information pour faire face à la croissance rapide de la marque. Sisley, créé et fabrique ses produits en France (Saint-Ouen l’Aumône et Blois).

Aujourd’hui Président du Directoire, il dirige une entreprise qui en 25 ans  a multiplié par 40 son chiffre d’affaire, réalisé à 85% à l’exportation notamment  grâce à ses 30 filiales de distribution. Sisley, leader de la cosmétique haut-de-gamme, est présent dans plus  de 90 pays, emploie 4000 salariés de 100 différentes nationalités.

Pour en savoir plus : www.sisley-paris.com

Engagé dans le débat public et la promotion des entreprises françaises, notamment familiales, Philippe d’Ornano est co-Président du METI, syndicat des entreprises de taille intermédiaire fondé par Yvon Gattaz en 1994.

Pour en savoir plus : www.asmep-eti.fr

Il préside par ailleurs le Syndicat Français des Produits de Beauté et est administrateur de la Fédération des entreprises de la Beauté.

Pour en savoir plus : www.febea.fr

Voir l'article complet