Publié le 25/09/2015

Aller au festival

INFORMATIONS PRATIQUES

 

24èmes Rendez-vous de l’histoire de Blois « Le Travail »
Du 6 au 10 octobre 2021

 

TOUS ENSEMBLE CONTRE LE CORONAVIRUS

Afin d’assurer la sécurité et la bonne santé de tous, nous vous invitons à respecter les règles sanitaires en vigueur.

Chaque personne présente sur le festival devra pouvoir justifier d’un pass sanitaire valide (Test PCR de moins de 72H, schéma vaccinal complet de plus de 7 jours).

Sur la base du volontariat, toute personne contrôlée pourra présenter en version papier ou via le carnet de tousanticovid une preuve de deuxième injection datant de plus de 7 jours. 

Le bracelet remis lors du premier contrôle de la journée pourra ensuite être présenté sur les autres sites du festival. Un code couleur confirmera la validité du bracelet.

Le port du masque sera adapté aux circonstances sanitaires dans les jours précédents le festival, merci de vous fier aux consignes sur place.

 

 

 

L’organisation des Rendez-vous de l’histoire et ses partenaires veilleront à ce que ces mesures soient appliquées rigoureusement pour assurer que ce rassemblement populaire se passe dans des conditions sanitaires irréprochables

 

Tous les lieux sont identifiés par un numéro. Pour connaître le lieu correspondant à la rencontre que vous cherchez, merci de vous reporter au plan en dernière page

DISPOSITIFS DE SÉCURITÉ

Comme de nombreux événements culturels, sportifs et publics, les Rendez-vous de l’histoire doivent, en lien avec les autorités compétentes, renforcer les dispositifs de sécurité. Ces mesures ont pour objectif d’accueillir les festivaliers dans les meilleures conditions. Nous vous remercions de votre coopération et de votre compréhension.

QUELQUES CONSEILS ET RAPPELS :
- Certaines voies de circulations seront fermées en centre-ville. - Arriver en avance aux différentes séances. - Ouvrir vos sacs et vos objets de transport aux contrôles effectués sur l’ensemble des sites. - Conformément à la législation relative aux établissements recevant du public, il est interdit d’introduire dans l’enceinte des sites, tout objet encombrant (grands sacs, valises, casques de moto...) ou présentant un danger pour autrui ou pour soi-même. - Il est interdit d’entrer dans les sites du festival avec des objets contenant du liquide. Par conséquent, ne sont pas autorisés : les bouteilles d’eau, les boissons non-alcoolisées et alcoolisées, les contenants en verre et les canettes en métal. - Compte-tenu du nombre important de visiteurs et dans le cadre de VIGIPIRATE, il n’y a pas de système de consigne. - L’accès pourra être refusé à toute personne ne se soumettant pas à ces formalités.


 


Billetterie

 

Le festival est libre et gratuit (hors certaines séances de cinéma ou de spectacle) mais le nombre de places est limité par la capacité des salles. Afin de réduire les files d’attente et de faciliter l’accès du public, un système de tickets est mis en place pour certains lieux : Château royal, Conseil départemental, Maison de la magie, Université, Préfecture, Bibliothèque Abbé-Grégoire et cinéma Les Lobis. 

Pour Les Lobis : Les tickets sont à retirer uniquement au guichet du cinéma. 

Les tickets sont mis en circulation chaque jour, dès 9h du matin pour toutes les rencontres de la journée débutant après 11h, sauf le jeudi  (selon site). 

Les rencontres débutant avant 11h ne font pas l’objet de tickets. L’horaire de mise en circulation du jeudi dépendra des horaires des premières rencontres. 

Nn festivalier ne peut retirer que 2 tickets par rencontre, pour 3 rencontres maximum dans la même journée. 

Le ticket a valeur de réservation jusqu’à 10 min. avant l’horaire indiqué. Au-delà, les tickets ne sont plus valables et les places sont réattribuées. 

 

 

OUVERTURE DU SALON DU LIVRE :


-        le vendredi 8 et samedi 9 octobre 2021 : de 10h00 à 19h30,

-        le dimanche 10 octobre 2021 : de 10h à 18h30.
 

 

Les Rendez-vous Hors de la ville / Navettes

 

 

Salon du livre ancien

 


Pour la huitième fois cette année, un Salon du livre ancien viendra enrichir l’offre proposée aux festivaliers. Libraires anciens et bouquinistes présenteront leurs meilleurs ouvrages et documents liés à l’Histoire. Ecrits et livres anciens seront présentés dans un village de chalets à proximité de la Halle aux Grains, place Jean Jaurès.


Un marché du terroir

est installé place de la République.