Edition 2021 - Le Travail
Publié le 01/10/2021

Suivez les RVH sur la TNT

TDF et les Rendez-vous de l'histoire s'associent pour créer une chaîne sur la TNT

L’opérateur TDF et les Rendez-vous de l'histoire s’associent pour créer une chaîne hertzienne locale et éphémère, pour la troisième année consécutive. Cette chaîne sera disponible sur la Télévision Numérique Terrestre (TNT), du 2 au 15 octobre 2021, en Loir-et-Cher, en Indre-et-Loire et en Loiret.

Ce festival, organisé chaque année à Blois et ouvert à tous, est un lieu de rencontre privilégié avec des historiens venus exposer leurs réflexions, présenter leurs travaux et confronter leurs points de vue dans le but de concourir au progrès de la recherche et de la connaissance historique.

Une diffusion hertzienne depuis trois émetteurs TDF 

Depuis trois ans, TDF met en place un dispositif de diffusion innovant depuis ses émetteurs de Tours-Chissay, de Blois et d’Orléans-Traînou. Accessible aux populations de Loir-et-Cher, d’Indre-et-Loire et du Loiret, grâce à une simple antenne râteau, cette chaîne de télévision locale et éphémère diffusera les conférences du festival en cours et celles enregistrées les années précédentes. Au-delà des captations des interventions et des retransmissions, des documentaires historiques complèteront la programmation.

La réalisation technique (habillage, régie, programmation, etc.) et la diffusion sont assurées par TDF, en collaboration avec Les Rendez-vous de l’histoire, le Conseil départemental de Loir-et-Cher et l’université de Tours qui fournissent les contenus et se chargent des captations d’images.

 

partenaires