Evelyne COHEN Professeure émérite d’histoire contemporaine à l’Ecole Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques (ENSSIB) Université de Lyon

Evelyne Cohen est Professeure des Universités en histoire contemporaine, spécialiste d’histoire de la télévision et d’histoire culturelle. Elle est membre des comités de rédaction des revues Le Temps des Médias et Sociétés&Représentations.

 

Elle a notamment publié :

- Evelyne Cohen et Myriam Tsikounas (dir.), 1967 au petit écran : une semaine ordinaire,  Presses universitaires de Rennes/ Institut national de l’audiovisuel,  2014.

- Evelyne Cohen et Marie-France Chambat (coord.), « Archives et patrimoines visuels et sonores », Sociétés&Représentations, n° 35, Publications de la Sorbonne, 2013.  

- Evelyne Cohen, La Télévision sur la scène du politique. Un service public pendant les Trente Glorieuses, Institut national de l’Audiovisuel INA, Mémoires de télévision, 2009.

- Evelyne Cohen et  Marie-Françoise Lévy (dir), La télévision des trente Glorieuses - Culture et politique, Paris, CNRS Éditions, 2007.

Edition 2015, les empires Le LAB de l'enseignant et du chercheur Publié le 07/09/2015
Samedi 10 octobre de 14h
Château royal de Blois, Salle des conférences

Histoire des représentations, histoire culturelle : quelle place, quelle fonction et quels usages de la revue Sociétés & Représentations depuis 1995 ?

Comment vingt ans après évaluer la place et le rôle de cette revue  singulière  fondée  par un sociologue et une historienne, dans le  renouvellement des perspectives de recherche sur les représentations  et les débats qui [...]