Marjorie BIED Sociologue Conseil & Recherche

Sociologue du travail et des organisations, Marjorie Bied est diplômée de Paris-IV Sorbonne. Elle s’intéresse aux évolutions organisationnelles liées à l’insertion de dispositifs techniques, aux évolutions des métiers et aux compétences développées par les professionnels. Consultante-sociologue depuis 2014 à Conseil et Recherche, elle a effectué des missions de recherche dans le domaine bancaire et les institutions publiques et termine une recherche collaborative (BNP Paribas, GRTgaz, Sodexo, Orange) sur les formes de management impulsée par le mouvement « entreprise libérée ».

Elle a notamment publié  Performance de l’accompagnement à domicile des personnes en perte d’autonomie : analyse de la configuration professionnelle médico-sociale (Thèse de doctorat en Sociologie, Dir. P. Steiner, 2013).

Avec Jean Luc METZGER : Dynamique des collectifs de travail et reconnaissance de l'apport des compétences relationnelles (Management & Avenir, n° 47, septembre 2011, p. 164-182). Et Le contrôle des temps dans le secteur des services : entre dispositifs de mesure et ajustements sur mesure.

Voir l'article complet