Jean-Louis BEFFA Président d'honneur
Saint-Gobain

Né en août 1941, ancien élève de l'Ecole Polytechnique, Jean-Louis BEFFA est ingénieur en Chef des Mines, Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure du Pétrole et de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris.
Il commence sa carrière à la Direction des Carburants comme Ingénieur, puis Chef du service raffinage et ensuite Directeur adjoint.
En 1974, il est entré à la Compagnie de Saint-Gobain comme Directeur du Plan. Directeur Général puis Président-Directeur Général de Pont-à-Mousson SA. Jean-Louis BEFFA a été Président Directeur Général de Saint-Gobain de janvier 1986 à juin 2007, après en avoir été Directeur Général depuis mars 1982. Il a ensuite été Président du Conseil d'administration jusqu'à juin 2010. Il est aujourd'hui Président d'honneur de la Compagnie de Saint-Gobain.
Jean-Louis BEFFA est aussi Senior Advisor de Lazard, administrateur de ENGIE et du Monde S.A et membre de la Commission de Surveillance de la Caisse des Dépôts et Consignations. Il est Président de l'AROP (Association pour le Rayonnement de l'Opéra national de Paris).
Jean-Louis BEFFA est Grand Officier de la Légion d'Honneur.

 

Voir l'article complet