Edition 2018, La puissance des images
Cycle cinéma Projection
Publié le 28/08/2018
Samedi 13 oct. 2018 de 21:00 à 23:15 Bibliothèque Abbé-Grégoire, Auditorium

La Liberté nous aime encore, de Sarah Franco-Ferrer

AVANT-PREMIÈRE

Documentaire, France, 2018, 100 min, Atelier Quetzal

Documenté et illustré d’archives de multiples conflits d’hier et d’aujourd’hui, le film LA LIBERTÉ NOUS AIME ENCORE, retrace l’histoire d’hommes qui prennent le risque de perdre leur vie pour témoigner, soigner, combattre, défendre des vies.... Psychiatre général des armées, rescapé, aumônier militaire, reporters de guerre, soldats ... Ils ont vu de près de quoi l’homme était capable en bien et en mal. Confrontés aux batailles, à la barbarie, à la mélancolie du monde et à sa destruction, leurs propos sont éloquents face aux drames qui se jouent actuellement. Un témoignage implacable sur ce que nous faisons du monde et ses bouleversements.

Y a-t-il moyen de s’entendre et de se comprendre ? Jusqu’à quel point pouvons-nous juger l’autre sur sa conduite et comment s’y prend l’Homme pour exercer sa justice ? Écouter, savoir, témoigner, agir, permet l’intelligence de la lecture du Monde, des Hommes et de leurs agissements.

Pour aller plus loin : https://teleobs.nouvelobs.com/polemique/20180529.OBS7370/la-guerre-et-son-recit-hollywoodien.html 

 
Bibliothèque Abbé Grégoire, 4 Place Jean Jaurès, - 41000 Blois