Edition 2016, partir
L’économie Grande Conférence
Publié le 16/08/2016
2016-10-05, 19h - 20h30 Halle aux Grains, Hémicycle

Jean PISANI-FERRY - Conférence d'ouverture - "Leave"

RÉSERVATION EN LIGNE : VOIR PLUS BAS

 

Conseiller du ministre de l’Économie (1997-2000), président-délégué du Conseil d’analyse économique (2001-2002), puis directeur du think-tank européen Bruegel, Jean Pisani-Ferry est depuis 2013 Commissaire général de France Stratégie, organisme de réflexion, d’expertise et de concertation placé auprès du Premier ministre.

 

Parmi les économistes français les plus respectés, Jean Pisani-Ferry livre régulièrement, avec pragmatisme et lucidité, des analyses sur les freins qui bloquent l’économie française et les clés pour son redressement. Accroître la compétitivité des entreprises, accompagner les projets porteurs et favoriser l’investissement sont les grandes lignes de sa prescription pour réussir dans un monde instable et concurrentiel.

Et de conclure ainsi une de ses régulières tribunes dans Le Monde :

Reste à faire toute sa place à une économie du mouvement qui favorise la diffusion des innovations et des changements organisationnels, finance les projets porteurs de transformation, permette aux meilleures de nos entreprises de se développer rapidement, même s’il faut pour cela que d’autres s’étiolent. on ne mobilisera pas le potentiel de développement du pays sans bousculer les positions acquises.*

* L’austérité n’est pas la cause du désastre, Jean Pisani-Ferry, Le Monde, 11 juin 2016

Réservation en ligne

Billetterie Weezevent

Vous pouvez également réserver via le lien suivant :

Inscription en ligne