Edition 2016, partir
L’histoire sous d’autres formes Exposition
Publié le 09/09/2016
Du 13 septembre au 29 octobre Maison de la BD

Destination Blois, le pays des châteaux

La Maison de la bd accueille une nouvelle exposition "Destination Blois, le pays des châteaux ou l'histoire du tourisme à Blois depuis 300 ans" du 13 septembre au 29 octobre.


Ce n'est pas d'aujourd'hui que les villes se mettent en valeur comme destination à découvrir. Ainsi dès le XVIIe siècle, Blois faisait partie des villes étapes dans le grand tour que les jeunes nobles étrangers effectuaient pour finaliser leur apprentissage. Plus tard, ce sont les guides de voyages édités dès le XXe siècle puis les affiches ferroviaires qui ont présenté la ville sous ses meilleurs atouts.


Préparée par le service ville d'art et d'histoire de la Ville en collaboration avec la Maison de la bd, l'exposition "Destination Blois, le pays des châteaux ou l'histoire du tourisme depuis 300 ans", vous invite à découvrir la longue histoire du tourisme à Blois. Emaillée de belles surprises documentaires, cette nouvelle exposition fait écho au thème 2016 des Rendez-vous de l'Histoire "Partir" et sera l'occasion de conférences et ateliers pédagogiques.


Exposition du 13 septembre au 29 octobre à la Maison de la bd.

Ouverture du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30.

partenaires

Maison de la BD, 3 Rue des Jacobins, 41000 Blois