a
AMELIE DEBRAY
 
Publié le 21/09/2026

Participez au Marathon des images des Rendez-vous de l’Histoire 2026

Et si, cette année, c’était vous qui montiez sur la scène du Marathon des images ?

Le samedi 10 octobre à 20h45, les Rendez-vous de l’Histoire vous donnent rendez-vous pour l’une des soirées incontournables du festival : le Marathon des images.

Le principe ? Une succession de 24 commentaires d’images, présentés par des historiennes et des historiens… avec seulement cinq minutes au chrono pour faire parler chaque image !

À vous de jouer !

Depuis plusieurs années, le Marathon des images ouvre également sa scène à deux festivaliers. Aux côtés des historiennes et des historiens, deux personnes du public sont invitées à se prêter au jeu et à proposer, elles aussi, leur analyse d’une image, dans les mêmes conditions.

Pas besoin d’être historien ou historienne : il suffit d’avoir envie de partager son regard, son interprétation et quelques minutes de réflexion autour d’une image.

Vous souhaitez participer ?

Vous êtes à Blois le samedi 10 octobre à 20h45 et vous souhaitez tenter l’expérience ?

Inscrivez-vous dès maintenant via le formulaire de participation :

Je m’inscris au Marathon des images

Alors, prêt·e à relever le défi des cinq minutes chrono

Pour toute question, vous pouvez contacter l’équipe du Marathon des images à l’adresse suivante : marathondesimages@rdv-histoire.com

a
AMELIE DEBRAY