Publié le 14/04/2016
lundi 2 mai 2016 à 20h30

Avant-première : «Après Hitler»

Dans le cadre de la commémoration du 8 mai 1945, la Ville de Blois, en partenariat avec les Rendez-vous de l’histoire  vous invite, en avant-première à la projection du film documentaire inédit :


«Après Hitler», lundi 2 mai 2016 à 20h30, au cinéma les Lobis


Inscrivez-vous en ligne sur le site de la Ville de Blois, via ce lien : Cliquez ici  (nombre de places limitées).

 

Ce film réalisé par David Korn-Brzoza avec la voix de Vincent Lindon est basé entièrement sur des images d'archives remasterisées et recolorisées, dont de nombreuses inédites. Le film se déroule en mai 1945 : si les peuples fêtent la victoire, la défaite de l’Allemagne n’ouvre pas sur des lendemains qui chantent. L’Europe est dévastée, la pénurie règne, les populations, meurtries, ont soif de vengeance. Et surtout, plus de 40 millions de personnes, déplacées par le conflit, errent sur les routes. Toutes rêvent de retrouver leur foyer. Face à l’une des plus grandes migrations de tous les temps, les Alliés s’organisent. Ils ont gagné la guerre, vont-ils perdre la paix ? Ce film nous renvoie à toutes les vagues de réfugiés fuyant pour leur survie tant et tant de pays.


Entrée gratuite, nombre de places limitées, inscription obligatoire sur www.blois.fr/projection-apres-hitler


Pour visualiser La bande annonce du documentaire


Ce film est diffusé en avant-première, simultanément dans une vingtaine de villes de France et d'Europe, dont Blois. Il sera diffusé ensuite sur France 2 autour du 8 mai.


Projection gratuite, le lundi 2 mai à 20h30 au Lobis proposée par la Ville de Blois, les Rendez-vous de L'Histoire et France 2.